Combattre les taches en cuisine avec de l’eau de javel

Publié le par Absolument Services

Coq_Gaulois_javel.jpgVous avez sûrement déjà eu affaire à une tache tenace qui, peut importe ce que vous essayé, refuse obstinément de quitter votre comptoir de cuisine. Avez-vous été tenté de frottez cette tache aussi fort que en dépit du risque d’égratignure. Avec quelques gouttes d’eau de javel et l’astuce qui suit, vous pourrez vous débarrasser de cette vilaine tache, sans même avoir à frotter.

 Ces taches ont imbibés la surface de votre comptoir, votre détachant doit donc lui aussi en pénétrer la surface. Il vous suffit d’imbiber d’eau de javel quelques feuilles essuie-tout et de les déposer sur les taches. Ensuite, imbiber d’eau quelques feuilles supplémentaires et déposez-les sur les feuilles d’eau de javel. Laissez les piles sur le comptoir pendant une douzaine d’heures pour que l’eau de javel pénètre le comptoir et détruise les taches. Vous pouvez ensuite nettoyer la surface avec du soda pour redonner une apparence de neuf à votre comptoir.

 Ce truc ne fonctionne pas uniquement que sur les comptoirs de cuisine, essayez le pour nettoyer les éviers en porcelaine.

 Souvenez-vous que l’eau de javel est une substance potentiellement dangereuse. N’oubliez pas d’utiliser des gants de caoutchouc lorsque vous manipulez de l’eau de javel, pour ce projet ou en n’importe quelle autre occasion. Si l’eau de javel entre en contact avec votre peau, rincez à l’eau vive. Assurez-vous également de garder l’eau de javel et les essuie-tout imbibés d’eau de javel hors de porté des enfants. Et comme dernier conseil de sécurité ne mélanger jamais l’eau de javel avec du Windex ou autre nettoyant à vitre ; cela dégagerait des fumées nocives dans l’air.

Publié dans Truc et astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article