Comment nettoyer et se débarrasser des moisissures ?

Publié le par absolument-services

Dans la salle de bains

Pour nettoyer des joints de carrelage, mélangez de l'eau de lessive, de l'eau de Javel et du jus de citron puis frottez énergiquement avec une brosse à dents. Laissez agir quelques heures puis rincez et séchez minutieusement, pour ne pas que la moisissure revienne aussitôt.

Autre astuce pour nettoyer les joints de salle de bain : Mélangez 1/2 bol de vinaigre blanc très chaud et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Frottez avec une brosse à dents. Enfin, pour parfaire le travail, appliquez un coton imbibé d'eau oxygénée pour les blanchir.

Si le bas de votre rideau de douche est taché, laissez-le tremper dans une bassine d'eau additionnée d'une tasse de sel avant de le sécher.

Sur les murs et le plafond

Pour vous débarrasser de tâches sur du papier peint, enlevez le plus gros à l'aide d'un chiffon sec ou de boules de mie de pain.
Frottez ensuite les tâches avec un chiffon imbibé d'un mélange d'eau, de détergent et d'un peu d'eau de Javel. Finissez en séchant aussitôt avec un chiffon sec.
Si vos murs et votre plafond sont abondamment recouverts de moisi, utilisez une solution composée d'un quart de tasse de bicarbonate de soude et d'une tasse d'eau chaude et séchez immédiatement.

Publié dans Truc et astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article