Nettoyage à la résine de pin

Publié le par Absolument Services

lessive-saint-marc.jpgPour les gros travaux de ménage, la lessive à la résine de pin est idéale. Notamment le produit St Marc lorsqu'il s'agit de lessiver des murs olors d'un gros ménage ponctuel : ménage de printemps, pack déménagement ou après-travaux.

 

Ce produit se présente sous forme de poudre qui se dilue dans l’eau. Plus vous concentrez votre solution, plus elle sera efficace.

 

En plus c’est un produit écologique.


Nopus l'utilisons aussi pour nettoyer des meubles. Ce produit dégraisse et nettoie en profondeur même sur les surfaces les plus sales (ex : le dessus bien gras des hôtes ou des meubles de cuisine).


Le seul inconvenant avec ce produit est qu’il est difficile à rincer. Il faut au moins trois passages avec une éponge propre pour enlever tous les résidus de produit. Si le produit est mal rincé, il laissera des traces blanches qui partent très difficilement. Il faut notamment prêter attention aux gouttes qui peuvent tomber sur le carrelage au risque de laisser des traces blanches.

 

Ce produit est également utilisable sur des murs jaunis par la nicotine, bien que moins efficace. Les murs gardent une teinte jaunâtre. Si vous souhaitez retirer la nicotine imprégnée sur les murs, nous vous conseillons d’utiliser un produit spécial à base d’eau oxygénée.

 

On peut utiliser la lessive St Marc à la résine de pin pour :
- le lessivage des murs.
- l’entretien de la maison : sols , plinthes, portes, poubelles, hottes, meubles appareils ménagers, évier, marbres, cuivres, métaux, tables et chaises de jardin, etc.
· Le lavage en machine : lave en douceur sans mousser en machine
· Le lavage à la main : la lessive ravive les couleurs, adoucit l’eau, n’use pas le linge.

Lors de son utilisation, il convient de prendre des précautions :
- Porter des gants : c’est un produit irritant.
- Ne pas ingérer. en cas de d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’étiquette du produit.
- Ne pas mettre en contact avec les yeux : en cas de contact, laver immédiatement et abondamment avec de l’eau et consulter un médecin.
- A tenir hors de la portée des enfants
- Éviter le contact avec l’aluminium.

Publié dans Truc et astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article