Comment recruter sa femme de ménage ?

Publié le par absolument-services

Recruter une femme de ménage n'est pas toujours simple.

Il faut d'abord passer par la recherche de la perle rare : les femmes de ménage de vos amis sont déjà «over-bookées», vous vous demandez comment être certain du sérieux des annonces laissées sur le comptoir de votre boulangère, vous ne savez comment faire le tri dans les montagnes de réponses que vous recevez suite à votre annonce diffusée par l'ANPE, vous êtes perdus dans les multitudes d'offres présentes sur internet...

Trouver une femme de ménage par vous-même n'est pas chose facile.

Une fois un candidat retenu, il vous faut formaliser votre collaboration. La gestion administrative et les procédures de recrutement découragent souvent d'éventuels employeurs. Les malentendus sur les tâches à effectuer, sur le salaire ou sur le temps de travail sont par ailleurs fréquents.

Voilà quelques conseils pour venir à bout de ces nombreux obstacles. 

 

Recruter sa femme de ménage sans perdre de temps

 

Afin de ne pas perdre du temps pour recruter votre femme de ménage, commencez par bien cibler vos attentes. Faites la liste précise des tâches ménagères que vous souhaitez que votre femme de ménage effectue.


Prenez le temps de réfléchir à la durée que devrait lui prendre chaque tâche. Faites le calcul et prévoyez également un temps de repos entre chacune d'elles.
Une fois que vous aurez déterminé le nombre d'heures, vous devrez vous décider sur la fréquence à laquelle vous souhaiteriez que la femme de ménage passe chez vous.

Lorsque vous rédigerez vos annonces, soyez le plus précis possible. Plus vous donnerez de détails sur vos attentes et exigences, plus vous augmenterez vos chances de recruter la bonne candidate.

Lorsque vous faites passer les entretiens d'embauche, n'omettez aucun point important. La question du salaire de votre femme de ménage doit notamment âtre abordée avec précision. Les litiges sont fréquents lorsqu'une femme de ménage est recrutée sans accord signé précisant notamment le montant horaire. Pour éviter ce problème, rédigez un contrat de travail qui formalisera les éléments de votre accord. 

 

Pas besoin de recruter sa femme de ménage : Absolument Services le fait pour vous!

 

Malgré ces conseils, recruter une femme de ménage peut toutefois prendre beaucoup de temps. Les procédures de recrutement peuvent s'étaler sur plusieurs semaines durant lesquelles la poussière s'accumule sur vos meubles. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une telle aventure et que votre domicile a besoin de menage en urgence, d'autres solutions existent.

Absolument Services peut vous proposer une femme de ménage qualifiée sur le champ.

Absolument Services s'occupe de toute la gestion administrative et des formalités pour recruter et vous aide à déterminer avec précision le cadre et le contenu de vos interventions.

Absolument Services assure par ailleurs une formation à notre employé, axée sur la qualité et l'efficacité du menage.

Publié dans Truc et astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article